06 mai 2006

Critérium des 4 ans

Jolie course, pleine de suspense, même si on aurait préféré un autre résultat ! (enfin, moi en tout cas!) Opus a beaucoup, beaucoup tiré, ce qui je pense est la cause de son "calage" dans la ligne droite (bon, c'est un peu exagéré, il finit 5ème !). Vraiment surprenant, Opus n'avait jamais fait cela à ma connaissance, même lors de la course où il s'est retrouvé coincé au sein du peloton sans pouvoir trouver l'ouverture... Peut-être était-il un peu fatigué par sa dernière course... De toute façon, ce petit bout n'a que 4 ans, il a le temps de progresser pour faire aussi bien, voire mieux que son papa ! Je t'adore Opus, repose-toi, et là, Orlando Vici verra qui de vous deux est le meilleur ! (Parti sur un temps de galop, JMB a eu beaucoup de chance que le peloton n'aille pas plus vite... Contrairement à Opus qui apparemment, aurait préféré un rythme de course plus soutenu... Ou qui était peut-être tout bêtement dans un "jour sans", après tout, ça nous arrive, alors pourquoi pas à lui! Forcément, ça tombe très mal mais on ne choisit pas!) Orlando Vici est un cheval de grande classe, car il a tout de même résisté à Olitro, Oiseau de Feux et Otello Pierji qui finissent comme des fusées, en ayant eu un parcours bien meilleur que le sien ! (Tu vois Brina, je sais être objective! Même quand ça concerne mes chouchoux!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est dommage que n'ayons pas à disposition la video du Prix Prokne du 25/11 où Opus finit 6éme. Christophe en avait plein les bras (le mot est faible). Peut-être les raisons étaient-elles différentes mais une même conclusion 5/6 éme.
Jean-Marie

Unknown a dit…

J'ai revisionné le Prix Prokne... Opus prend tête et corde et ne va pas très vite, ce qui permet aux chevaux du dernier rang de lui passer devant dans la ligne d'en face me semble-t-il. Ensuite, il est enfermé, essaye de passer par la corde, ou par l'extérieur, à l'entrée de la ligne droite (en plus, il est gêné par le concurrent qui le précède et qui se met à la faute juste devant lui) mais rien n'y fait et il ne trouve jamais l'ouverture. Pourtant, Christophe n'est à aucun moment couché en arrière comme samedi dernier... Sauf au passage du poteau, je pense qu'Opus n'a peut-être pas compris pourquoi il devait s'arrêter là alors qu'il n'avait encore rien fait ! On arrive au même résultat en effet, mais dès sa prochaine sortie,il remettra les pendules à l'heure !