19 juin 2006

Jardy vainqueur du René Ballières 2006

De retour de la capitale, un très petit résumé de cette belle réunion de gala à Vincennes... Déjà, un temps magnifique (vive les coups de soleil!) et un RER plus chargé qu'en janvier... Peut-être parce que pour le Prix d'Amérique on l'avait pris à 11h... Enfin bref, très très belle réunion de courses à Vincennes, avec la victoire en point d'orgue de mon chouchou du jour : Jardy ! Je l'avais dit avant, hein, ce n'est pas un retournement de veste... Hier, vu que Jag n'était pas là, j'ai pu sérieusement observer et admirer le bel étalon qui trotte pour la casaque Wildenstein, et il est vraiment magnifique. Ben oui, lorsque Jag est présent, j'ai tendance à ne voir que lui... Bref, revenons à Jardy, c'est son post rien que pour lui ! Son port de tête est si caractéristique !! Et la ligne droite qu'il nous a offerte hier est de toute beauté, c'est une performance de choix pour un cheval qui préfère les longues distances ! Un beau Prix René Ballières en tout cas, avec les héros du meeting d'hiver à l'arrivée : Jardy (of course!), Mara Bourbon qui est vraiment en super forme, et Lady d'Auvrecy dont la crinière blonde a séduit ma tite Sabrina ! Et un bon point pour le ptit bonnet bleu, il ne s'est pas mis à la faute malgré le faux départ, qui aurait pu le tendre ! Mais en allant à son rythme, il est resté sérieux jusqu'au bout, même si avec 10 mètres de plus, il était sûrement battu, je suis ravie pour lui, c'est un champion aussi !! Et je le préfère nettement lorsqu'il ne bat pas Jag (ça ne lui arrive pas souvent, il est vrai) !! De plus, ses produits s'annoncent eux aussi prometteurs, comme le beau Pardi d'Occagnes qui courait le Prix Albert Viel... Sans succès, mais il découvrait l'élite de sa génération, laissons lui le temps de mûrir !!
Magnifique Jardy donc en ce dimanche 18 juin, il a sû profiter de l'absence du "Patron" et de celle de son compagnon d'écurie Kazire de Guez (bon rétablissement à lui) pour s'imposer brillament... Et ça ne sera sans doute pas la dernière fois !

Aucun commentaire: