24 juin 2006

Billet

Vous le savez sans doute, on ne lit que ça dans la presse hippique ces jours-ci... Jag a été disqualifié de sa première place dans l'Elitloppet. Ca ressemble fortement à une blague mais malheureusement ce n'est pas le cas. Alors on dira ce qu'on veut de moi, mais Jag est et restera le champion du monde à mes yeux. Cela fait des années qu'il nous offre son coeur et son talent en cadeau. Nous n'avons pas le droit de douter de lui ! Comme tout autre être vivant, il peut avoir des douleurs parfois et tenter de le soigner n'est pas répréhensible, alors bien sûr, cela n'a peut-être pas été fait de la meilleure des manières pour Jag qui courait une des courses les plus importantes de sa carrière 15 jours après, mais de là à parler de "dopage", il y a un grand pas ! Vu les heures de travail que Christophe Gallier a dû effectuées pour amener Jag à ce niveau, je ne peux croire qu'il ait risqué toute sa carrière pour cela ! L'elitloppet a beau être la plus belle course Suédoise, je ne pense pas qu'elle méritait qu'on prenne le risque de se faire prendre !
Par contre je suis aussi en colère contre le Cheval Français, qui affirme qu'il respectera la décision suédoise en veru d'un "accord international", ben excusez-moi mais ça me fait doucement rire ! La décision suédoise de permettre à Christophe Gallier de courir dans les groupes I, celle-là on pouvait se permettre d'y apposer le réglement français, pour l'empêcher de participer au René Ballière ! Ca n'a peut-être rien à voir mais je ne comprends pas tout et ça a le don de m'exaspérer surtout quand je vois l'adjectif "dopé" associé à Jag. Ce n'est pas le cas et il a toujours donné le meilleur de lui-même sur la piste. Il ne doit ses victoires à personne et j'espère qu'il sait qu'il a toujours de nombreux supporters !
Vendredi soir à Brabois, je porterai ma casquette "Jag de Bellouet", et qu'on ne me fasse pas de réflexion... JAG reste JAG et j'espère bien retourner à Vincennes fin janvier 2007 pour le voir gagner ce Prix d'Amérique ! Je n'ai aucun doute sur sa qualité, et sur l'amour que lui porte son entourage. C'est bien là l'essentiel. MERCI JAG et à bientôt Champion !

Aucun commentaire: