02 juillet 2010

Goldikova et Byword



Ce sont deux champions que j'ai eu l'occasion de voir à Longchamp en mai. Constamment au plus haut niveau, la jument a de la classe et du courage à revendre. Vainqueur en Europe (France ; Grande-Bretagne...) mais aussi aux Etats-Unis, elle collectionne les groupes I comme d'autres les 0. Pour moi, c'est la meilleure jument en activité sur la planète actuellement.

Quant au bel alezan à la large liste en tête, il est magnifique lui aussi, même s'il est loin d'avoir le palmarès de Goldikova. Bonne chance à eux deux dans le futur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comment on peut aimer les courses ? Elles ne sont faites que de maltraitance et de souffrance pour les chevaux !

Unknown a dit…

Si vous n'aimez pas les courses, rien ne vous oblige à venir lire les messages sur ce blog !! Et honnêtement, vous ne devez pas bien connaître ce monde: les chevaux n'y sont pas maltraités, loin s'en faut ! Bien sûr, toutes les écuries ne sont sans doute pas parfaites, mais c'est aussi vrai pour les clubs ou les écuries de cross ou de CSO ! Au lieu de critiquer, essayer d'apprendre à connaître ces gens dont c'est le métier. Les lads, les jockeys et les entraîneurs qui tous les jours se lèvent à l'aube pour leurs chevaux... Ce sport apporte des émotions inégalables et si parfois il est cruel, les joies et les bonheurs qu'il procure n'en sont que plus forts !