07 novembre 2007

100è message !!!

Message anniversaire donc puisque c'est le centième depuis la création de ce blog !! Alors que vous dire ?? Déjà merci à ceux qui me lisent et qui prennent le temps de poster quelques commentaires, ça fait plaisir !! Ensuite, une petite photo de notre Jag national qu'on ne reverra plus en piste et qui me manque terriblement. Le meeting d'hiver sans lui n'aura pas la même saveur, d'autant plus que je vais en rater un bon bout lorsque je serai de l'autre côté de l'Atlantique !! Mais ça m'embête pas plus que ça, des courses il y en a là-bas aussi et qui sait, je retrouverai peut-être un ou deux bébés Jag !! Ca peut paraître stupide mais Jag m'a initié au trot, m'a fait vibrer (toujours), hurler (souvent), pleurer (parfois). Et un champion comme lui ne s'oublie pas. Alors il va bénéficier d'une retraite bien méritée et j'espère pouvoir aller un jour lui faire une petite caresse, en souvenir de ce jour de janvier 2006 ou je l'ai approché pour la première fois, alors qu'il était au sommet de son art, sur le toit de l'Amérique pour la seconde fois. Jag marque aussi pour moi quelque chose comme le passage à l'âge adulte (y en a qui vont bien rire là), le premier voyage à Paris en exploratrices avec ma Brina favorite, la rencontre avec un tas de personnes géniales et des émotions puissance 10.000 !!! Bref avec les trotteurs c'est que du bonheur !!!

Enfin, un petit mot pour dire que France 2 rediffuse la série Rex en ce moment tous les après-midis. Alors évidemment je les connais tous par coeur mais j'adore tellement sa bouille à ce chien que je me laisse scotcher devant la télé presque à chaque fois !! En plus, c'était un épisode avec un cheval aujourd'hui alors forcément !!
Ah oui et pour conclure, une super bonne nouvelle : Ludovic Cocaud semble sur la bonne voie pour se remettre de la terrible chute dont il a été victime le 28 octobre à Nancy. La route vers la pleine forme est encore longue, mais l'essentiel est que ses jours ne soient plus en danger !!! Encore bon courage à lui !!
Et aussi, j'ai trop honte de moi, mais j'ai totalement oublié d'aller jouer les reporters auprès de la belle Manilva. Entre les présents et les absents sur l'hippodrome, le froid, ainsi que les accidents des jockeys et chevaux, plus l'observation de la préparation du beau, mais pas encore totalement équipé de neurones spécial "cheval de course", Esprit, j'ai omis ma visite auprès de la belle jument. L'ange (nouvellement déchue) a une trop petite tête !!
Désolée pour le roman, mais une 100ème ça se fête !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de problème pour MANILVA, ne t'en fais pas; la belle courra peut-être encore une fois cette année le 29 novembre sur la PSF de Deauville avant que M. Plaine ne l'autorise à prendre ses quartiers d'hiver

Le premier poulain de mon autre jument a 20 mois et vient d'arriver à Brabois; il s'appelle DIESIS TINOU, il est minuscule mais c'est une véritable boule de muscles; je te donnerai de ses nouvelles quand tu seras à Toronto à moins que tu n'ailles lui rendre une petite visite avant ton départ

Bisous

Jean-Pierre

nathalie a dit…

Belle bouille du chien...Mais BELLE BOUILLE du comédien aussi...

as-pronos-passion turf a dit…

bonjour
je serai ravie d avoir une rubrique de vous sur mon forum de pronostics hippiques
http://as-pronos.xooit.fr/index.php
inscription rapide et gratuite
equipe de turfistes passionnés
turfistement