16 janvier 2007

Cornulier en vue

Et oui, enfin il semblerait que The Jag soit prêt. Prêt à faire trembler les tribunes de Vincennes au son de ses sabots. Un 4ème Cornulier lui tend les bras, mais plus important encore, il va bien. Ca peut paraître stupide, j'entends parfois : "ce n'est qu'un cheval", et bien non, justement. Jag c'est bien plus que ça. Un rêve, un rêve fou et inaccessible à plus d'un titre, mais c'est ce dont on a besoin pour avancer. Je ne possèderai sûrement jamais de cheval, mais les émotions que j'ai ressenties (et partagées, hein Brina !) compensent en grande partie ! Expliquer pourquoi on aime JAG de Bellouet, c'est extrêmement dur... Il n'y a pas de mots pour décrire ça, il faut le vivre pour le savoir je pense, car ni mes parents ni ma meilleure amie (et Dieu sait qu'elle essaye pourtant !) ne comprennent réellement. Les larmes qui montent aux yeux quand je regarde une de ses victoires (je vous parle pas de son entrée en piste dimanche ! Ca va être les Chutes du Niagara et je parle pas à la légère, je les ai vues, je sais à quoi elles ressemblent !), l'excitation de le voir en tête à l'entrée de la ligne droite finale de Vincennes, le coeur qui bat plus vite à la simple évocation de son nom... C'est bête, mais c'est vrai ! (J'vais encore passer pour une folle moi !) Alors dimanche, Jag a rendez-vous avec l'Histoire, et je serai là. (je remercie encore la fac pour avoir avancer les examens, j'ai galéré pour réviser pendant les vacances de Noël, mais ça valait le coup, vacances entre Cornulier et Amérique!) Peu importe le résultat de l'épreuve, le voir sera déjà le plus beau des cadeaux, et mon appareil photo est prêt à chauffer ! (Re-merci Steph pour cette photo de Jag, la prochaine, promis, elle sera de moi!) Donc voilà, "in bocca al lupo" au champion de mon coeur, et de jolies photos très très vite ! (Priez pour qu'on évite la pluie par contre, ça gâcherait tous mes efforts photographiques!)

Aucun commentaire: